L'amour après 50 ans est-il possible ? Comprendre les relations des personnes mûres

L'amour après 50 ans est-il possible ? Comprendre les relations des personnes mûres

Les relations entre les personnes de plus de 50 ans sont moins intenses que celles de l'adolescence, mais plus mûres et plus lâches à la fois. Un exemple simple : elles ont appris à se connaître quand elles étaient déjà âgées. Et puis des dilemmes sont apparus : est-il approprié de tomber amoureux à mon âge, comment dire à mes proches que je veux être heureux ? Pourquoi l'amour tardif suscite-t-il encore des émotions extrêmes ?

Les psychologues soulignent que chaque fois est bonne pour l'amour. Un sentiment de maturité peut être aussi beau que dans la jeunesse, et chacun, quel que soit son âge, a le droit d'être heureux. En attendant, dans notre société, la vue de sexagénaires amoureux est toujours scandaleuse. Craignant l'opinion de leur entourage, certaines femmes - divorcées, veuves, ou celles qui n'ont pas encore rencontré l'autre moitié - se défendent contre ce sentiment. Selon les psychologues, c'est une erreur, car à quelques exceptions près, nous ne sommes pas créés pour la solitude. Tout le monde, quel que soit son âge, a besoin d'affection, de soins, d'un sentiment de sécurité. Alors, si vous avez un amour tardif, profitez-en au maximum ! Il est dommage de rejeter ce sentiment et de regretter ensuite qu'on vous ait laissé une occasion manquée.

Est-il approprié de tomber amoureux après 50 ans ?

amour chez les séniors

Dans notre civilisation, la vieillesse et la passion s'excluent encore mutuellement. Même les enfants adultes ont du mal à imaginer que leurs parents, et surtout leurs grands-parents, soient amoureux ou aient des relations sexuelles. Nous vivons dans une communauté plutôt bourgeoise, où l'autre moitié de la vie est associée à la maladie, au jeu avec les petits-enfants et à la solitude.

Certaines personnes ont du mal à accepter que, puisque nous vivons beaucoup plus longtemps qu'il y a quelques dizaines d'années, de plus en plus de personnes en âge de prendre leur retraite sont toujours actives, elles font du sport et ont des projets d'avenir. Par conséquent, l'amour, qui apparaît à l'âge mûr, surprend souvent les amoureux eux-mêmes. Nous oublions que même les meilleures relations avec les enfants ou les amis ne peuvent remplacer la proximité qui naît entre un homme et une femme, qu'il devrait y avoir de la place pour le sexe dans la vie.

Cessez de vous inquiéter que votre famille ou vos amis soient surpris. Les personnes qui ne peuvent pas profiter du bonheur d'autrui et qui critiquent les autres le font souvent par jalousie. Nous ne devons laisser personne décider de notre bonheur. Alors, prenons conscience de nos besoins et plaçons-les au-dessus de ce que l'on pense de nous.

Une relation entre séniors a-t-elle une chance de réussir ?

relation chez les séniors

Lorsque nous commençons à faire des projets ensemble, nous avons souvent peur qu'une relation avec un(e) partenaire n'ait aucune une chance de réussir. Les psychologues soulignent que si une personne est divorcée ou célibataire, cela ne signifie pas qu'elle a des déficits. Comme vous le savez, l'échec peut être une bonne leçon pour l'avenir. Il suffit de tirer des conclusions et de ne pas commettre les erreurs qui ont conduit à la rupture du couple.

Quand on est sénior, on ne se jette plus aveuglément dans les bras de l'autre, on a plus d'expérience et plus de distance par rapport à tout. Et cela vaut la peine de croire en notre intuition. On entend parfois parler d'escrocs, mais ce sont des situations occasionnelles. En décidant de construire une relation, vous prenez toujours un certain risque. Cependant, si vous ne faites pas confiance à votre partenaire, vous ne trouverez pas le bonheur, même s'il est parfait.

Notre estime de soi détermine également le type de relations que nous établissons. Si vous ne croyez pas en vous, si vous êtes une personne craintive, vous êtes plus susceptible de vous engager avec une personne qui l'utilisera contre vous. Et parfois nous avons également peur d'être comparé à l'ancien partenaire. Il est difficile d'éviter complètement de tels affrontements. On sait que le prédécesseur était une personne importante pour notre partenaire, mais il ne faut pas se battre pour être le numéro 1. En effet, le souvenir d'une personne est une chose, et ce qui se passe maintenant est une chose complètement différente.

Nouvelle relation après 50 ans : basez-vous sur l'expérience, mais ne mentionnez pas vos anciens partenaires

Souvent, les femmes provoquent elles-mêmes inutilement des comparaisons, en se posant simplement "son ex-femme, comment était-elle ?"... Réfléchissez, vous êtes une personne différente, vous créez un couple différent, à un stade différent de la vie, alors pourquoi vous comparer ? Lorsqu'une situation embarrassante se produit, dites clairement ce qui ne vous convient pas. Être prêt pour une nouvelle relation signifie accepter l'individualité de la nouvelle personne, comprendre que l'on peut avoir d'autres habitudes, d'autres goûts, d'autres passe-temps. Dans certains cas, un compromis est possible, dans d'autres, vous devez vous laisser libre.

L'expérience de la vie rend les gens d'un certain âge plus indulgents et plus faciles à résoudre les conflits. L'amour mûr entraîne beaucoup moins de problèmes qu'un sentiment de jeunesse. Les deux partenaires ont déjà établi une situation professionnelle et financière stable, ne doivent pas s'occuper d'élever des enfants, peuvent se concentrer sur eux-mêmes et s'amuser. Quand ils sont tous les deux à la retraite, ils peuvent juste être ensemble, aller quelque part, aller au cinéma. Les relations chez les séniors ont l'avantage de pouvoir être étroites, mais libres. Vous n'êtes pas obligés de vous marier tout de suite, vous pouvez vivre séparément et vous rencontrer quand vous le souhaitez. L'important, c'est que vous vous sentiez bien ensemble.

Les sites de rencontres pour les séniors

rencontre senior en ligne

Aujourd'hui les séniors sont des adeptes de la technologie et possèdent presque tous un smartphone et un ordinateur à la maison. Si vous êtes célibataire, pourquoi ne pas essayer de vous inscrire sur un site de rencontre pour séniors comme ce site? Vous aurez ainsi l'occasion de faire connaissance avec des dizaines de personnes de plus de 50 ans qui habitent près de chez vous ou dans d'autres coins de France. Souvent, ce sont des célibataires que vous n'auriez jamais eu l'occasion de croiser dans votre vie de tous les jours. Les sites de rencontres pour séniors offrent les mêmes fonctionnalités que les autres sites à savoir : un moteur de recherches, un album photo privé, un tchat, la possibilité de discuter via la webcam. Contrairement aux idées reçues, les séniors sont de plus en plus nombreux à utiliser ce genre de service aussi bien pour trouver des idées mais également retrouver l'amour passer un certain âge. De belles histoires se créées et certains couples séniors se remarient.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3739